2D7 LESSON PLAN
mercredi 17/04 :
entrainement TF : sujet 3 "Is online learning better than in-person ?"
Preparation et correction
EVAL PE
Pour lundi 6/05 : finir les exos de la fiche
lundi 15/04 :
preparation à la TF : sujet 2 ( 20mn de prep + correction)
Should we allow students to use their mobiles in class ?
mercredi 10/04 :
correction POC TY
correction CO TY
methods : express and justify your point of view (préparation de la TF de Production écrite)
lundi 08/04 :
présentation orale des 3 docs
Correction
restitution de copies
mercredi 03/04
eval quiz Ireland + vocab Axe 2 test 2
groupwork : Pros and Cons of TY
- constitution des groupes et préparation des brouillons individuels
Ramassage des copies, les élèves repartent avec une photo de leur préparation individuelle.
Pour lundi 08/04 :
- se préparer à passer à l'oral : lire plusieurs fois pour mémoriser et se détacher un maximum de ses notes, lire à voix haute plusieurs fois pour travailler la prononciation et la fluidité
mercredi 27/3 :
correction du quiz Ireland
doc 4 : Listen to Padraig Revoir methodo de CO
EVAL Comprehension orale
pour mercredi 03/03 : revoir la carte et le quiz sur l'Irlande (interro)
ci dessous, lien d'entraînement pour préparer le test : (lien actif jusqu'au 02/04 à 21h30)
lundi 25/3 :
vocab test 1 axe 2
Ireland quiz : groupwork : you have 10 mn to answer as many questions as possible
mercredi 20/3 :
doc 1 : the Irish school system comparing the Irish and the French school systems : while / whereas/ unlike
homework : for next Monday : do the worksheet (map and tasks on Ireland - doc 2) lundi 18/03 :
introduction : Do you have an idea about what you would like to do as a future job ?
I would like to.... it came to me when.... because....
I don't have the slightest idea about.... but when I was younger....
vocab sheet : test 1 le 25/3 ; test 2 : le 03/04
mercredi 4/10 :
doc 2 : entraînement à la compréhension orale + méthodologie du compte rendu en français (suite et fin) Dans le cahier : rédiger 50 mots sur son vêtement préféré
What about you ? What's your favorite item of clothing ?
Describe it
Why do you like it ?
When and where did you get it ? So how long have you had it ?
When do you wear it ?
POUR LUNDI 9/10 : finir la production écrite ci dessus
Revoir la description et l'émission d'hypothèses (must-might-may....) : evaluation en production écrite
lundi 2/10 :
réalisation d'une carte mentale (mindmap) : révision des adjectifs de personnalité et des adverbes de degrés
Prise de parole à partir de cette carte mentale
doc 2 : entraînement à la compréhension orale + méthodologie du compte rendu en français mercredi 27/9 :
eval "les adjectifs"
entraînement oral : description et émissions d'hypothèses à partir de photos
Faire une carte mentale pour résumer sa personnalité (revision des adverbes de degrés + utilisation de la fiche vocab "adjectives of personality")
A finir pour lundi 2/10
lundi 25/9 :
vocab test 2 axe 4
What can you deduce about PB ? your teacher ?
revision des auxiliaires modaux pour émettre des hypothèses
mercredi 20/9 :
GRAMMAR FOCUS (suite et fin)
Pour mercredi 27/9 : revoir "les adjectifs" = test
doc 1 : what can you deduce about Peter Blake's personality, tastes and hobbies ? fiche vocab : adjectives of personality
lundi 18/9 :
vocab test 1 axe 4
correction description Doc 1 Pour mercredi 20/9 :
fiche d'exo : exo 1 et 2 + je verifie que j'ai compris
lundi 11/9 :
correction phrase d'intro du Doc 1 Description du doc 1 : 15 mn de prep
GRAMMAR FOCUS : la place et l'ordre des adjectifs
mercredi : 6/9 :
presentation des objectifs, du programme, des evaluations
Doc 1 : introduce the document (type ? author? title ? date ?)