2D1 LESSON PLAN
mardi 30/5 :
mardi 23/5 :
lundi 22/5 :
jeudi 18/5 :
férié
mardi 16/5 :
cours annulé : oraux de terminales
lundi 15/5 :
vocab test 1
jeudi 11/5 :
recap doc 1
mardi 9/5 :
bilan TF : commentaires à poster en suivant le lien :
Pour lundi 15/5 :
- commenter 2 travaux
- apprendre le vocab Axis 3 n°1 (test avancé d'une journée car cours de mardi 16/5 supprimé)
jeudi 4/5 :
mise en forme du texte en salle informatique
distribution fiche vocab Axe " : test 1 le 15/5 ; test 2 le 23/5
mardi 2/5 :
rappel : RDV jeudi en b130 pour finalisation TF
restitution des copies de CO + corrigé
jeudi 13/4 :
mardi 11/4 :
realisation TF : séance 1 /3
je cherche, je choisis, je réfléchis
cf fiche TF étapes 1 et 2
jeudi 6/4 :
evaluation CO
Presentation de la tâche final
mardi 4/4 :
entraînement à la rédaction d'un compte rendu de doc en anglais
lundi 3/4 :
recap axe 7
lundi 13/3 :
quiz conditionnels 1 et 2
doc 5 : compréhension écrite
jeudi 9/3 : cours supprimé
lundi 6/3 :
vocab test 2 axe 7
réécoute et correction de la prise de notes
correction du Compte Rendu
Pour lundi 13/3 : revoir phrases en IF
jeudi 2/3 :
doc 3 : a poster (suite et fin) doc 4 : listen, take notes and write a report in FRench (rappel de la methodo)
Pour lundi 6/3 : finir de rédiger le compte rendu du doc 4 en français
mardi 28/2 :
vocab test 1 axe 7
revisions conditionnels 1 et 2
recap axe 7
Pour lundi 6/3 : vocab test 2 axe 7 (date avancée en raison de la grève du 7/3)
lundi 27/2 :
correction exo conditionnels
jeudi 9/2 :
Point fiches TF
correction des 3 phrases en IF
Pour lundi 27/2 : finir la fiche d'exercices
Pour mardi 28/2 : vocab test 1 axe 7
mardi 7/2 :
Axis 7 : recap
Highlight the verbs
Use the verbs to express suggestions :
- we could..../should.../ought to....
- why don't we..... ?
- what about /how about....... !
Grammar Focus : phrases en IF
Conditionnel de type 1 :
If we keep on using cars, pollution will increase.
If we use non-polluting means of transport, global warming will stop and carbon emissions will be reduced.
Homework :
A l'aide du doc 2, proposer 3 autres phrases en IF
lundi 6/2 :
verification TF
recap doc 1
1. introduce the document (typ2? source?date?)
2. Describe it
3. What's the purpose of it ?
jeudi 2/2 :
point sur TF
fche vocab : test 1 le 28/2 - test 2 le 7/3
lundi 30/1 :
doc 4 : correction des questions de repérage
Pour lundi 6/2, 20h au plus tard : envoyer la tâche finale
utiliser :
jeudi 26/1 :
restitution des copies
remediation : prononciation du -ed final et du "s" pkuriel ou 3ème pers du sing : classer les mots du texte en fonction de la prononciation de ces marques
- lire et faire les repérages requis par les questions : utiliser 4 fluos differents) = A finir pour lundi 30/1
mardi 24/1 :
vocab test 2 axe 5
correction du groupwork
doc 4 :read and do the tasks
lundi 23/1 :
test "les articles"
Groupwork :
Should boys and girls be allowed to play football together in clubs ?
Find 3 Pros and Cons
Grammar focus : les comparatifs de supériorité, égalité, infériorité
Rappel : mardi : test vocab 2
mardi 17/1
vocab test axe 5 n°1
doc 3 : suite et fin
homework : pour lundi revoir articles, revoir Grammar Focus "les articles" (=test) pour mardi vocab test 2 axe 5
lundi 16/1 :
2. because it unites communities
- exploitation de l'image, présentation du document
- lecture oralisée
- 1st reading
RAPPEL : vocab test 1 le 17/1
jeudi 12/1 :
GRAMMAR FOCUS : suite et fin
- visionnage video 3 + 4 exos de la fiche + correction
mardi 10/1 :
1. because it's an old tradition
lundi 9/1 :
recap du doc 1 bis : being a fan expressions
they love/enjoy + V-ing ou Nom
Playing football is a great way to...
He's a supporter/ A die-hard fan of...
It's part of his life
she has been playing since she was 7/ for... years/
EE : Are you a fan of something or someone ? Use some expressions above and write a few lines about it. ( 30 words at least)
jeudi 5/1 :
doc 1 bis : correction. Ecoute corrective et corrigé du CR en français
mardi 3/1 :
rattrapage d'evals pour les absents (Expression Ecrite et/ou quiz Ireland)
LESSON 3 :
doc 1 : description
quel axe ?
Pour jeudi 5/1 : finir le CR du doc 1 bis en français
jeudi 15/12 :
jeux en équipes type pictionary et tabou
mardi 13/12 :
restitution des quiz
Eval Expression Ecrite (30 mn - 80 mots au moins)
Pictionary game
lundi 12/12 :
Quiz Ireland
Correction expression écrite (argumentation)
Nouveau sujet d'entrainement : Is it better to go to the cinema with your friends, your lover or with your family ?
jeudi 8/12 :
Methodo : express and justify your point of view correction sujet de PE
2ème sujet d'entraînement : Is online learning better than in-person ?
A finir pour lundi 12/12 : 80 mots
pour lundi : revoir methodo PE + s'entraîner pour le quiz Ireland
mardi 6/12 :
Methodo : express and justify your point of view - should schools allow teens to use their mobiles in class ?
A finir pour jeudi 8/12 (80 mots mini)
lundi 5/12 :
eval POC : presentation des document
correction
jeudi 1/12 :
groupwork séance 2
pour lundi : être prêt à présenter le document dont vous aviez la charge
mardi 29/11 :
groupwork séance 1
lundi 28/11 :
presentation de la SPE LLCE + sondage
attribution des docs dans les groupes
lundi 21/11 !
correction eval CO TY
doc 5 : lire les 3 documents constituer des groupes de 2 ou 3
mardi 15/11 :
vocab test 2 axe 2
what are the advantages of TY ? Would you like to take one ?
lundi 14/11 :
correction doc 4 : listen to Padraig (suite et fin) Eval CO
jeudi 10/11 :
doc 4 : listen to Padraig reprise et application de la methodo de comprehension orale
Ecoutes et prise de notes
Rédaction du compte rendu en français.
Ecoute corrective
mardi 8/11 :
vocab test Axis 2 test 1
retour sur le doc 1 C : Transition Year subjects and modules
Which subject would you like to take if you were in TY ?
lundi 7/11 :
rappel vocab test demain
recap :lesson 2
correction Ireland map and quiz
jeudi 20/10 :
ramassage des TF
homework : pour lundi 7/11
doc 2 Map of Ireland : do the tasks
lundi 17/10 :
. Doc 1 : Irish Education System (suite et fin doc B et C)
jeudi 13/10 :
Rappel tâche finale
1. introduction : what would you like to be later ? How did it come to you ?
2. Doc 1 : Irish Education System (observe and answer the questions)
mardi 11/10 :
Tâche finale à rendre pour le jeudi 20/10 au plus tard
lundi 10/10 :
doc 4 : video "what can we do ?"
doc 5 : Fast fashion solutions Notes des travaux de groupes
jeudi 6/10 :
retour et bilan sur les document "fast fashion impact"
doc 4 : video "what can we do ?"
mardi 4/10 :
Présentation orale des documents par les rapporteurs
lundi 3/10 :
groupwork sur le doc 3 : séance 2 pour mardi 4/10 : être prêt à présenter son document
jeudi 29/9 :
Grammar test : adjectives
Mise en place du groupwork sur le doc 3 : séance 1 = 30mn
mardi 27/9 :
vocab test 2 axis 4
correction de la PE "my favourite item of clothing"
2. Clothes say the type of consumer we are
- what brands do you know ?
- which brand is your favourite?
- How often do you shop in these stores/retailers ?
- how many items of clothing do you usually buy in there every year ?
lundi 26/9 :
correction du CR en français
What about you ? What is your favourite item of clothing ?
Rediger un court texte en mentionnant :
- Why is it your favourite ?
- when and where did you buy it ?
- How long have you had it ?
- How often do you wear it ? On what occasion ?
RAPPEL : interro de vocab 2 mardi 27/9
test sur les adjectifs : jeudi 29/9
jeudi 22/9 :
doc 2 : what's your favourite item of clothing ? fin des écoute et rédaction du compte rendu en français
mardi 20/9 :
vocab test 1 axis 4
doc 2 : what's your favourite item of clothing ?
lundi 19/9 :
let's introduce yourself using your mindmap
Look at your teacher : what can you deduce about her from what she is wearing ? (5 lines)
RAPPEL : vocab test tomorrow
jeudi 15/9 :
doc 1 : clothes express our tastes and our personality what can you deduce about his tastes, his personality ?
les auxiliaires modaux pour exprimer la probabilité : he MIGHT - MAY - MUST be.... / He CAN'T be....
Pour lundi 19/9 : choisir une dizaine d'adjectifs de personnalité pour vous décrire à l'aide d'une carte mentale.
mardi 13/9 :
correction exo adjectifs
lien d'entrainement pour préparer eval du 29/9 : (liens actifs jusqu'au 26/9)
lundi 12/9 :
doc 1 : fin de la correction de la description
Pour mardi : finir la fiche d'exo "adjectifs"
jeudi 8/9 :
doc 1 : description en autonomie (20mn) puis correction fiche vocab axe 4 : test 1 le mardi 20/9 (colonnes 1-2 )- test 2 le 27/9 (colonnes 3-4)
mardi 6/9 :
1. Introduce the document
2. Define what a self portrait is
3. Describe :
les outils de la descriptions : There is/are, I can see, present en BE+v-ing, prepositions de lieux, adjectifs de taille, couleur, matière...
lundi 5/9 :
presentation des objectifs, du programme, des evaluations