2D7 LESSON PLAN
jeudi 2/6 :
quizizz passive voice
do 4 : history of slavery
mardi 31/5 :
doc 3 : timeline of slavery repérage formes passives
lundi 30/5 :
correction phrases actives/passives doc 2
mardi 24/5 :
doc 2 : correction des questions
Grammar focus : la forme passive
Repérage des formes passives ds le doc 2
Manipulation actif/passif avec des phrases du doc 2
mardi 17/5 :
doc 2 : lecture et traitement de questions
lundi 16/5 :
correction de la CE "Living the Indian Dream"
mardi 10/5 :
quiz sur l'axe 3
Intro nouvelle leçon : USA quiz (groupwork) + correction
lundi 9/5 :
eval compréhension écrite
jeudi 5/5 :
verifier correction de la question 6 (doc 5)
lundi 2 et mardi 3/5 : cours supprimés
jeudi 28/4 :
traitement des tâches de comprehension (suite)
mardi 26/4 :
vocab test axe 3 n°2
doc 5 : anticipation à partir du titre et de la photo traitement des tâches de comprehension
lundi 25/4 :
recap axis 3
correction dernier exo "Mumbai slums" doc 4
jeudi 7/4 :
Doc 4 : traitement des questions de la fiche + correction
Pour lundi 25/4 : faire le dernier exercice de la fiche (Right or wrong)
Pour mardi 26/4 : revoir 2ème partie de la fiche vocab (test)
mardi 5/4 :
voca test axe 3 n° 1
POUR JEUDI : faire les 3 questions du 1.
lundi 4/4 :
doc 3 India crowded cities + doc 3 bis fiche de relevé d'informations (worksheet) doc 4 Mumbai slums + worksheet pour jeudi : lire le texte.
jeudi 24/3 :
doc 3 India crowded cities + doc 3 bis fiche de relevé d'informations (worksheet)
mardi 22/3 :
travail avec Haley
correction carte et drapeau Inde
distribution de la fiche vocab axe 3 : test 1 le 5/4 test 2 le 26/4
lundi 21/3 :
retour sur la tache finale : à envoyer via wetransfer pour le 28/3
doc 2 : map + flag (tâches de repérage)
jeudi 17/3 :
mise en commun des groupwork
à envoyer pour lundi 28/3 via wetransfer
mardi 15/3 :
doc 4 : because it adapts to modern society (suite et fin) Groupwork : Should girls be allowed to pla with boys whatever their age ?
List at least 3 Pros and Cons
lundi 14/3 :
doc 4 : because it adapts to modern society
jeudi 10/3 :
doc 3 : because it unites communities présentation du document.
Lecture et traîtement des tâches demandées.
Lecture oralisée et correction des tâches
mardi 8/3 :
travail avec Haley
doc 3 : because it unites communities
lundi 7/3 :
Axe 5 sports and society
doc2 : Because it's an old tradition Watch, listen and write about football fans and football players in the past
jeudi 24/2 :
Pour vendredi 4/3 dernier délai :
aller sur le lien ci dessous.
Lire quelques travaux et déposer au moins 2 commentaires : n'oubliez pas de mettre vos prénoms et initiales du nom + classe pour que je puisse savoir qui a commenté.
Grammar focus :
les articles (recap et fiche d'exercices, à finir pour lundi 28/2)
mardi 22/5 :
travail avec Haley
vocab test axe 5 n°1
Expression orale : talk about your passion without notes, for at least 30 seconds
lundi 21/2 :
recap axe 5
correction Compte rendu doc 1 bis
rappel : tests vocab
jeudi 3/2 :
LESSON 4 : Axis 5 Sports and society test 2 = mardi 1/3
mardi 1/2 :
fin de la tâche finale en salle b130
lundi 31/1 :
réalisation de la tâche finale (séance 2/3 )
jeudi 27/1 :
réalisation de la tâche finale (séance 1/3 )
mardi 25/1 :
Travail avec Haley
Explication de la tâche finale
lundi 24/1 :
correction de la CO "XM addresses presidential candidates"
correction du compte rendu du doc 5
distribution tâche finale
Jeudi 20/1 :
doc 5 : travail de reformulation (suite et fin)
distribution de 2 methodos de Comprehension écrite :
restitution des copies de CO "XM addresses presidential candidates"
mardi 18/1 :
what type of document ?
Anticipation à partir du titre : émission d'hypothèses
1ere lecture : verification d'hypothèse
2ème lecture donner un titre à chaque paragraphe
Travail de reformulation de certains mots ou expressions
lundi 17/1 :
evaluation en comprehension orale
revision des methodes
jeudi 13/1 : professeur gréviste
mardi 11/1 :
vocab test axe 7 n°2
pour lundi 17/1 : lire le document "how to be an activist"
lundi 10/1 :
correction du
doc 4 : écoute et prise de notes + corrigé du compte rendu
jeudi 6/1 :
doc 3 : poster (description/analyse) suite et fin entraînement à la compréhension orale : écoute et prise de notes
rédaction d'un compte rendu en français
mardi 4/1 :
vocab test axe 7 n°1
doc 3 : poster (description/analyse)
lundi 3/1 :
rappel de l'axe et de la problématique
rappel : vocab test 1 axe 7 demain
jeudi 16/12 :
correction conditional type 1
explication conditional type 2
Verification des acquis avec quizziz
HOMEWORK pour lundi 3/1 : faire les 10 phrases du conditional type 2
pour mardi 4/1 : vocab test axe 7 n°1
mardi 14/12 :
travail avec Haley
lundi 13/12 :
correction phrases sur la suggestion
rebrassage de la suggestion
jeudi 9/12 :
eval PE : donner son opinion et justifier
What could we do to protect the Earth ? (revision de la suggestion)
test 2 le 11/1
mardi 7/12 :
vocab test 2 axe 2
1. identify the type of document
2. Who's the target audience ?
3. What's the goal of it ?
lundi 6/12 :
sujet d'entrainement n° 2 : Is online learning as good as in-person ?
Pour jeudi : revoir methodo PE + Pros and Cons of TY
Attention : demain vocab test 2 axe 2
jeudi 2/12 :
sujet d'entrainement 1 : should schools allow teens to use their mobiles in class ?
homework : pour lundi 6/12 : rédiger 80 mots minimum sur le sujet suivant :
Is online learning as good as in person ?
Pour jeudi : revoir méthodologie
revoir les Pros and Cons of a TY
rappel : mardi 7/12 : vocab test 2
mardi 30/11 :
vocab test axe 4 n°1
correction CO TY
lundi 29/11 :
verification du corrigé PROs and CONs
jeudi 25/11 :
fin du travail en groupes
restitution orale
mardi 23/11 :
doc 4 : mise en place d'un groupwork
- constitution des groupes
- attribution du document
- travail en groupes
lundi 22/1 :
correction CR Aisling
EVAL CO : TY (rappel des méthodes)
jeudi 18/11 :
correction du compte rendu Padraig
Entrainement CO : doc 2 : listen to Aisling redaction du CR en français
TEST 1 : mardi 30/11 (colonnes 1-2)
TEST 2 : mardi 7/12 (colonnes 3-4)
mardi 16/11 : cours annulé, élèves en sortie cinema
lundi 15/11 :
doc 1 : listen to Padraig
fin des écoutes et de la prise de notes
rédaction du compte rendu en français
jeudi 11/11 : JOUR FERIE
mardi 9/11 :
ramassage des tâches finales
recap de la laçon de la veille
doc 1 : listen to Padraig
-écoute et prise de notes
lundi 8/11 :
verifier si tout le monde est ds les temps pour la tâche finale
LESSON 2 :
Axis 2 Working Worlds
Introduction : Do you have an idea of your future job ?
What would you like to be later ?
How did you come to it ?
jeudi 21/10 :
doc 6 : fast fashion solutions
Présentation de la tâche finale (à rendre pour le mardi 9/11)
réaliser un poster ou une video pour présenter sa tenue préférée. Voir
grille d'eval.
mardi 19/10 :
meet Haley our American assistant
lundi 18/10 :
notes des travaux de groupes
doc 6 : fast fashion solutions
L'expression du conseil : should - had better - ought to
jeudi 14/10 :
présentation orale des 6 documents.
mardi 12/10 :
Groupwork doc 5 (suite et fin) Les élèves prennent en photo leur travail avant de le rendre
lundi 11/10 :
correction des questions
jeudi 7/10 :
correction de la question ( l'expression du point de vue)
2. Our clothes also say the type of consumers we are
- what is fast fashion ?
- Do you sometimes shop at Fast Fashion retailers ? Which ones ? How often ? How many items do you purchase usually ?
HOMEWORK : répondre à ces questions à l'écrit dans le cahier (pour lundi)
mardi 5/10 :
Would you like to wear uniforms ? (find 5 arguments) : A finir à la maison
jeudi 30/9 :
TRAVAIL A FAIRE EN DISTANCIEL ET A ENVOYER A MON ADRESSE GMAIL (voir haut de page)
Réécouter le
doc 3 : School uniforms plusieurs fois.
Compléter les notes prises
Rédiger un compte rendu en français commençant par "ce document est..."
mardi 28/9 :
Test adjectives
Mise en place d'une methodo de CO
1. Anticipation
2. 1ere écoute : type of doc ? Who ? Where ? When? Numbers? Keywords + mise en commun
lundi 27/9 :
verification et correction du travail
2. Clothing habits (revision present simple + adv de fréquence)
3. Which style do you like most/least and why ?
revision des expressions du goût + argumentation
Pour mardi 28/9 : revoir leçon "fashion styles"
Attention, eval sur les adjectifs.
jeudi 23/9 : COURS ANNULE
mardi 21/9 :
axe 4 vocab test 2
PO à partir des mindmaps : I am..... + passage à la 3ème personne.
ex : On the one hand, X is extremely...........but not...at all. On the other hand, she/he is extremely.......... but not...at all.
1. What can you deduce/ imagine about people wearing ....clothes ? réutilisation des modaux de la probabilité : MIGHT/COULD - MAY - MUST - CAN'T
HOMEWORK : choisir 3 styles et dire ce que vous imaginez concernant les personnes qui portent ces styles vestimentaires (pour lundi 27/9)
lundi 20/9 :
doc 1 : what can you deduce about Peter Blake ? (expression de la probabilité : MIGHT/COULD - MAY - MUST - CAN'T A partir de la fiche de
vocab "personality adjectives", choisir 10 adjectifs et créez une mindmap (carte mentale) pour synthétiser vos traits de caractères.
Réutiliser les adverbes de degré : extremelly, very/really, a bit/ not very, not...at all
A FINIR POUR MARDI 21/9
jeudi 16/9 :
fin des activités sur la place et l'ordre des adjectifs (evaluation le mardi 28/9)
mardi 14/9 :
vocab test 1
GRAMMAR FOCUS : la place et l'ordre des adjectifs (voir
video et
fiche)
lundi 13/9 :
Axis 4
doc 1 presentation et description
jeudi 9/9 :
My English teacher : mise en commun
distribution et lecture oralisée du doc 1
mardi 7/9 :
Describe your English teacher and try to draw conclusions about her personality, her tastes, her hobbies
lundi 6/9 :
presentation des objectifs, du programme, des evaluations
PE : Look at your English teacher and describe what she is wearing. Try to draw conclusions about her personality, her tastes, her hobbies