2D5-6 LESSON PLAN
mardi 19/11 :
Part : A
-correction des phrases opposition/contraste pour comparer 2 systèmes scolaires
Part B : lecture oralisée
lundi 18/11 :
- correction des 5 questions
Introduction et manipulation des expressions de l'opposition et du contraste : while -whereas/unlike - contrary to
Pour mardi 19/11 :
- finir de comparer les systèmes scolaires français et irlandais en utilisant le contraste et l'opposition (voir modèle du cahier) : 8 phrases à faire
jeudi 14/11
correction du quiz
doc 2 : the Irish school system
vocab axe 2 : test 1 le 25/11 ; test 2 : le 02/12
Pour lundi 18/11 :
- finir des répondre aux questions du doc 2 (voir sous le document)
mardi 12/11 :
eval quiz Conditionals
LESSON 3 :
Recap : future job
Doc 1 A : observe, complete and memorize lundi 4/11 :
- Ramassage des TF et des grilles d'eval
LESSON 3 :
Intro : Future job
- What would you like to be later ? Why ?
- When and how did it come to you ?
Pour mardi 12/11 :
revoir les 2 conditionnels du Grammar Focus (eval)
Lien d'entrainement (actif jusqu'au 11/11 à 21h) :
jeudi 17/10 :
- fin de l'exo 1 + correction
- exo 2
Pour lundi 4/11 :
( avant 21h dernier délai)
- rendre la grille d'évaluation
Pour mardi 12/11 :
- revoir les conditionnels (video + exo) = test
- un lien d'entrainement sera mis lundi 4/11
mardi 15/10 :
- Présentation de la tâche finale
Pour lundi 4/11 :
( avant 21h dernier délai)
- rendre la grille d'évaluation
lundi 14/10 :
vocab test 1 axe 7
mardi 8/10 :
- correction collective doc 1 lundi 7/10 :
- presentations orales du doc 1 jeudi 3/10 :
Eval PE : 80 mots
fin du groupwork
Pour lundi 7/10 :
être prêt à présenter le document ( ne pas lire ses notes !)
mardi 01/10 :
Groupwork : preparer une presentation orale du document qui vous a été attribué
(presentation + description détaillée + but + message)
lundi 30/09 :
Vocab test 2 Axe 4
- fast fashion : definition
- brands : which one do/don't you know ? Which one is your favourite ?
How often do you buy in these retailers ?
How many items do you buy in a month ?
POur jeudi 3/10 :
revoir lesson 1 : description, hypothèses, vêtement préféré (Test PE)
fiche vocab Axe 7 : test le 14/10
mardi 24/9 :
doc 2 : CO "what's your favourite item of clothing" NB : les 2D6 trouveront le cours en suivant les liens bleutés ci dessus.
Homework :
pour jeudi 3/10 : revoir description, hypothèses et vêtement préféré (= evaluation en production écrite)
lundi 23/9 :
test axe 4 vocab 1
doc 2 : CO "what's your favourite item of clothing" correction du compte rendu en français
jeudi 19/9 :
eval Quiz "les adjectifs"
doc 2 : CO "what's your favourite item of clothing" - 3 écoutes et prise de notes
- rédiger le CR en français
mardi 17/9 :
What can you deduce about Peter Blake's tastes, hobbies and personality ?
= Emettre des hypothèses : les modaux MIGHT-MAY- MUST et CAN'T
- fiche vocab "personality" (= test sur les 20 mots surlignés, le 30/9) Mindmap "my personality" (choose 16 adjectives to complete your personal mindmap)
Use it to introduce yourself.
lundi 16/9 :
Methodo : identifier la nature d'un document (lecture et explications) Pour jeudi 19/9 : revoir fiche "les adjectifs" = test
lien d'entrainement : (actif jusqu'au 18/9 à 21h)
doc 1 : what can you deduce about PB's tastes, hobbies and personality ?
(5 phrases à faire pour mardi 17/9)
vocab "personality" : test sur les 20 mots surlignés le 30/9
mardi 10/9 :
- exo + correction
Methodo : identifier la nature d'un document (lecture et explications) Pour jeudi 19/9 : revoir fiche "les adjectifs" = test
lien d'entrainement : (actif jusqu'au 18/9 à 21h)
lundi 9/9 :
doc 1 : correction de la description
jeudi 5/9 :
Pour lundi 9/9 : finir de décrire le document 1 (5 lignes minimum)
mardi 3/9 :
présentation des objectifs, du programme, des evaluations, des règles, du matériel