LESSON PLANS & HOMEWORK
jeudi 12/5 :
stratégies pour développer sa compétence de compréhension orale :
fiche 1 (suite et fin)
lundi 9/5 : aucun étudiant présent
jeudi 5/5 : classe entière
entraînement à partir d'un doc : "study abroad" + correction du CR en français
stratégies pour développer sa compétence de compréhension orale :
fiche 1
jeudi 5/5 - lundi 9/5 : groupes
stratégies pour développer sa compétence de compréhension orale : fiche 1 (suite)
jeudi 27/4 : classe entière
lundi 25/4 et jeudi 27/4 :
Fiche d'activité
Before you watch
Watch and complete
jeudi 7/4 :
training vocab test 2 + rattrapage du 1 pour les absents
CO Erasmus +
Fiche d'activité
Before you watch
Watch and complete
lundi 4/4 + jeudi 7/4 :
correction CR de Student interns
jeudi 24/3 : classe entière
training vocab test 1
eval expression orale : job interview
lundi 21/3 + jeudi 24/3 (1/2 classe)
correction de la CE "student interns"
distribution de 2 methodo pour rendre compte d'un document écrit et restituer à l'oral
jeudi 17/3 : classe entière
evaluation diagnostique CE student interns fiche vocab : test 1 jeudi 24/3 test 2 jeudi 31/3
lundi 14/3 :
continuer à répondre aux 15 questions du "job interview"
jeudi 10/3 : classe entière
vocab test "job interview"
exo : job interview questions (matching)
doc 9 : job interview questions 1. lire toutes les questions et préparer des réponses personnelles
lundi 7/3 + jeudi 10/3 : 1/2 classe
jeudi 24/2 : 1/2 classe :
étudiants absents ou en sortie
lundi 21/2 -
the job interview
jeudi 3/2 : classe entière
pour jeudi 24/2 : apprendre le vocab (test)
lundi 31/1 + jeudi 3/2 : 1/2 classe
job interview : doc 8 dos and donts of the job interview
jeudi 27/1 : classe entière
job interview : revision des conditionals de type 1 et 2
lundi 24/1 : 1/2 classe
the job interview (suite)
correction de la production écrite : have you ever experienced a job interview ?
revision des conditionals de type 1 et 2
jeudi 20/1 : classe entière + demie classe
suite et fin de la lettre de motivation
lundi 17/1 :
the job interview :
doc 7 : describing and commenting yes = past tenses revisions
no = 2nd conditional revisions
jeudi 6/1 - lundi 10/1 : 1/2 classe
rédaction de la lettre de motivation
jeudi 6/1 classe entière :
methodologie et documents divers pour rédiger lettre de motivation
rédaction de la lettre de motivation pour l'annonce "bridge intern"
jeudi 16/12 + lundi 3/1 : 1/2 classe :
correction des exercices "present perfect VS simple past"
verification des acquis avec quizziz
jeudi 16/12 : classe entière
correction " common sentences for a cover letter"
GRAMMAR FOCUS : present perfect VS simple past
jeudi 9/12/ lundi 13/12 (1/2 classe)
how to write a cover letter : common sentences for a cover letter
jeudi 9/12 : classe entière
relever les differentes étapes
lundi 6/12 / jeudi 9/12 (1/2 classe) :
les modaux et leurs équivalents : activités de remédiation
jeudi 2/12 : classe entière
suite et fin des CV en anglais
lundi 29/11/ jeudi 2/12 (1/2 classe)
GRAMMAR focus (suite et fin)
Methodo : how to write a cover letter (
video + fiche)
jeudi 25/11 : classe entière
Rédaction du CV : séance 1 (presentation des critères d'evaluation et début de redaction)
lundi 22/11 - jeudi 25/11 (1/2 classe)
eval POI "the phone call"
jeudi 18/11 : classe entière
correction du British CV (rubriques de CV à remettre au bon endroit sur un CV type)
lundi 15/11 et jeudi 18/11 : (1/2 classe)
vocab test Bridge Intern
Test application form (pour les absents de lundi dernier)
A partir de l'annonce du
doc 6 , réécriture et mise en voix de la conversation telephonique du
Doc 5.
pour lundi 22/11 - jeudi 25/11 : être prêt à faire la conversation telephonique (sans support/notes)
jeudi 11/11 : JOUR FERIE
lundi 8/11 et jeudi 18/11 (1/2 classe)
Eval application form (+ vocab test bridge intern pour le groupe du jeudi)
A partir de l'annonce du
doc 6 , réécriture et mise en voix de la conversation telephonique du
Doc 5.
Pour lundi 15/11 ou jeudi 25/11 : apprendre la conversation.
jeudi 21/10 : classe entière :
how to write a resume (videos 1 et 2 + worksheet) (suite et fin)
lundi 18/10 et jeudi 21/10 : (1/2 classe)
correction application form
doc 6 : Annonce "Bridge Intern" + recherche de vocab
POUR JEUDI 18/11 ou LUNDI 8/11 : test application form
POUR LUNDI 15/11 ou JEUDI 18/11 : vocab test Bridge Intern
jeudi 15/10 (classe entière)
vocab test 20 mots
Methods : how to write a resume (videos 1 et 2 + worksheet)
lundi 11 et jeudi 15/10 (1/2 classe) :
Suppose you want to apply to the the cleaner's job, what are you supposed to do ? Why ?
Doc 5 : the phone call (matching exercise)
jeudi 8/10 :
Distribution et correction
doc 4 Jeudi 15/10 : interro de vocab sur les 20 mots du
doc 3
lundi 4/10/jeudi 7/10 (1/2 classe) :
jeudi 30/9 : (classe entière)
doc 4 : répondre aux questions et relever le vocabulaire.
pour jeudi 7/10 : revoir les 2 fiches de vocab (test)
mardi 28/9 + jeudi 30/9 (1/2 classe) :
doc 3 : tâches de compréhension écrites et de recherche de vocab + correction
jeudi 23/9 : cours annulé
mardi 21/9 :
remediation questions (suite et fin)
jeudi 16/9 (classe entière) :
doc 1 : describe the scene (mise en commun des preparations individuelles) doc2 : job hunting and recruiting processes
mardi 14/9 - jeudi 16/9 (1/2 groupes)
activités de remédiation sur la construction des questions
jeudi 9/9 : classe entière
LESSON 1 : finding a job
doc 1 : describe the scene
mardi 7/9 + jeudi 9/9 (1/2 groupes)
Activité "find someone who", à compléter et à rendre
Rappel de la construction des Yes- no questions et des Wh- questions
jeudi 2/9
- presentation de la matière, du programme, des modalités d'evaluation
- Activité de POI : Find someone who (fiche)
repérage des formes verbales pour bien construire les questions à poser