LESSON PLAN :
vendredi 9/4 :
Googlers : 4 testimonies
Répartition des videos :
document 5 A : Guillaume - Laura - Juliette - Jonathan - Corentin - Valentine L - Valentine H - Julianne
document 5B : Claire - Axelle - Maxime - Eva
document 5 C : Yanis - Ines - Ophelie - Donovan
document 5 D : Oceane - Léa - Léo - Thibaut - Hugo - Alexis
objectif : résumer le témoignage sous forme de tableau : PROS and CONS of working at google
Pour jeudi 29/4 : CHAQUE élève envoie son tableau
Prochaine visio : vendredi 30/4 à 9h
jeudi 8/4 :
google employees (document 4) :
Look at the photos and say how you think employees feel about their workplace.
Which one is the most attractive for you ?
Rappel : visio le vendredi 9/4 à 9h (voir lien sur pronote)
vendredi 2/4 :
vocab tests
correction du document "perks at google"
Explication distanciel
Pour vendredi 9/4, répondre à la question A
Visio prévue vendredi 9/4 à 9h
vendredi 26/3 :
axe 2 : correction des question du document 2 (voir sous le document) Are job perks the only way to enjoy work ? why? /Why not?
(correction au prochain cours)
jeudi 25/3 :
Axe 2:
Lire le texte et répondre aux questions
vendredi 19/3 :
mise en page de l'article rédigé vendredi dernier
Vocab test axe 2 : test 1 le 26/3
test 2 le 2/4
jeudi 18/3 :
vendredi 12/3 :
evaluation expression écrite , étape 1
presentation de la tâche et des critères
redaction
jeudi 11/3 :
Avec Kiana : activité sur le Spanglish
Avec moi : les absents rattrape l'eval de CO d'avant les vacances
Relecture de la sequence de l'axe 1 + methodo logie de l'article de presse afin de préparer l'evaluation écrite de vendredi 12/3
vendredi 19/2 :
restitution des interros derivation /composition
Exo de remédiation avec Quizizz
Eval Compréhension orale
Pour la rentrée : relire le cours sur l'axe 1 + relire la methodologie pour écrire un article de presse.
jeudi 18/2 :
cours supprimé (bac blanc philo)
vendredi 12/2 :
test derivation /composition
jeudi 11/2 :
vendredi 5/2 :
expression orale à partir des illustrations sur le Spanglish
compréhension orale : do you speak Spanglish ?
Pour vendredi 12/2 : revoir derivation/composition (test)
jeudi 4/2 :
derivation/composition : suite et fin de la fiche de travail
distribution du document suivant
vendredi 29/1 :
Retour sur les modalités d'evaluation en CO CE et PE
Corrigés des CO et CE
Fiche de travail sur la dérivation et la composition (voir onglet GRAMMAR)
jeudi 28/1 :
Activités avec Kiana
Correction des questions sur le document 3
Restitution des copies de CE CR, PE et interro de vocab
vendredi 22/1 :
vocab test sur toute la fiche de l'axe 1
Document 3 : CNN Hispanics (compréhension écrite)
jeudi 21/1 :
activités avec Kiana
Fin de l'infographie
Correction de la CO Harvey Milk (voir onglet 1)
vendredi 15/1 :
vocab test Axis 1 test 1 ( REPORTE AU VENDREDI 22/1 EN RAISON DES NOMBREUX ABSENTS)
CONCL : VENDREDI 22/1 = 2 interro de vocab
Fin du commentaire du document 2
Manipulation/conversion des pourcentages, fractions
Distribution du document 3 (voir onglet 1)
jeudi 14/1 :
Axis 1 (voir onglet 1)
correction du commentaire du doc 1
Commentaire du document 2
vendredi 8/1 :
EVAL PE
Pour jeudi 14/1 :
Préparer une courte présentation du document 1 de l'axe 1
jeudi 7/1 :
EVAL CO Harvey Milk - Give them hope
LESSON 3 : Axis 1 IDENTITIES & EXCHANGES
Key question : What's the influence of Hispanics on the American society ?
Fiche vocab Axis 1 (voir onglet 1)
Test 1 : vendredi 15/1
Test 2 : vednredi 22/1
vendredi 18/12 :
Evaluation de production écrite reportée à la rentrée.
RELIRE LA SEQUENCE SUR L'AXE 7
jeudi 17/12 :
Activités avec Kiana sur le thème de Noêl.
Evaluation de CO reportée à la rentrée
vendredi 11/12 :
Rédiger le compte rendu en anglais du texte "the political divide" (utiliser la methodologie, voir onglet methods"
jeudi 10/12 :
jeu avec Kiana
Correction des questions 4 et 5 sur le texte "the political divide"
Donner un titre à chaque paragraphe
Apporter texte et methodo du compte rendu écrit pour demain
vendredi 4/12 :
test de grammaire
The political divide (suite et fin)
Give a chronological account of the political reaction of the Republicans
Compare Sean P Maloney's position with the Republican Party's position.
jeudi 3/12 :
entrainement à la compréhension écrite : the political divide (voir onglet 7)
vendredi 27/11 :
vocab test Axis 7 n°2
Correction de l'exo sur les phrases en IF (onglet Grammar)
Nouveau document texte : the political divide (voir onglet 7)
jeudi 26/11 :
correction des arguments pour et contre du cours précédent
réemploi des connecteurs de la concession
Introduction des phrases en IF :
ex : IF Obama hadn't tlaked to gay friends, he wouldn't have change his views on same sex marriage.
Exercice pratique (voir onglet "grammar")
vendredi 20/11 :
vocab test Axis 7 n° 1
CE Rainbow house :
1. Why do you think the White House was illuminated in rainbow colours ?
2. Look at the texts, introduce each of them
3. Read both texts and find 1 argument and 1 argument against the following statements :
- Barrack Obama was 100% in favour of same sex marriage
- Donald Trump was against same sex marriage
( à finir pour jeudi 26/11)
: AXIS 1
jeudi 19/11 :
Travail en 1/2 classe et1/2 heure avec Kiana
Correction des exos 3-4-5 sur les mots de liaison de l'opposition et de la concession (voir fiche semaine dernière)
Distribution d'un nouveau document de CE "The rainbow house" (voir onglet 7 )
vendredi 13/11 :
travail sur les mots de liaison (voir fiche fin du cahier ou onglet "methods") : opposition et concession/restriction
Video + fiche d'exercices : voir onglet "Grammar"
jeudi 12/11 :
finir la traduction des mots de la fiche vocab Axis 7 (voir dates des tests ds "homework")
Reading : "Yep, I'm gay"
vendredi 6/11 :
correction des 3 exercices sur la voix passive
distribution de la fiche de vocabulaire de l'axe 7 (voir onglet axe 7)
traduction des mots en français (à finir)
jeudi 5/11
ramassage des tâches finales
Kiana's slideshow
vendredi 16/10 :
reprendre le document "the history of a struggle"
Grammar focus : la voix passive
video (voir onglet Grammar) + fiche d'exercices
jeudi 15/10 :
activité de compréhension orale (CO) : video "the history of a struggle"
noter les évènements, les dates, faire une frise chronologique
vendredi 9/10 :
Mise au point Tâche finale.
séquence 2 : Axis 7 Diversity and Inclusion
Doc 1 : Fair Haven trailer
jeudi 8/10 :
correction des "murals pros/murals cons du document "voices in conflict"
distribution/explication de la tâche finale
vendredi2/10 :
video "Belfast murals" : introduction et explicitation du contexte
CE Voices of conflict : lecture oralisée des différents points de vue
Classement en 2 rubriques : people who want to keep the murals VS people who want to remove/ cover them
jeudi 1/10 :
restitution des compte rendus, présentation des grilles d'eval du bac
Proposition de corrigé
video" Belfast murals"
vendredi 25/9 :
correction exo derivation
interro vocab 1 (axis 8)
quick reading : " a moral obligation"
travail sur les connecteurs (link words)
jeudi 24/9 :
en binomes, préparation d'un compte rendu en anglais du texte "confederate statue in New Orleans"
fiche sur la dérivation
vendredi 18/9 :
CE "confederate statue in New Orleans"
Repérages, aide à la comprehension (derivation)
fiche vocab Axis 8 et planning des interro
jeudi 17/9
fin de la prise de notes
compte rendu en français du document "Silent Sam"
vendredi 11/9
Comprehension orale : methodologie
Document : Silent Sam (mise en pratique de la méthodologie)
jeudi 10/9 :
vendredi 4/9 :
Elucidation des termes "confederate" et "Private"
Commentaire de la photo : sous forme de mots clés
Dégagement d'une problématique
jeudi 3/9:
presentation du cours, du materiel, des règles, du netboard
Axis 8 : Territory and memory
Doc1 : photo Confederate private monuvent , Nashville, Tennessee