TG LESSON PLAN :
lundi 30/5 :
correction de l'eval CE axe 2
Quiz Jamaica fact file :
fin de la préparation des questions et mise en oeuvre
vendredi 20/5 :
rattrapage CE pour les absents
1. memorize as much as possible
2. prepare questions to test your classmates' knowledge
lundi 16/5 :
eval CE
vendredi 13/5 :
Entrainement quizziz : axe 2
eval CE : lundi 16/5
eval quiz : vendredi 20/5
vendredi 6/5 :
doc 6 : Canada Family Day revoir axe 2
lundi 2/5 :
doc 4 :
Is teleworking a solution ?
Would you like to telework ? List the pros and cons of teleworking
doc 5 : CO pros and cons of teleworking
vendredi 29/4 :
doc 4 : Is teleworking/remote work a solution ?
lundi 25/4 :
travail avec Haley
vendredi 8/4 :
vocab test 2
HOMEWORK : pour lundi 25/4 : écouter le document 3 qui vous a été assigné (A - B - C - D) et relever les Pros and Cons of working at google
lundi 4/4 :
doc 2 : read and do the tasks
vendredi 1/4 :
vocab test 1
1. When companies pamper their employees.
doc1 : watch and write about Facebook headquarters doc 2 : read and do the tasks
vendredi 25/3 :
b130 mise en forme de l'article et ramassage
vocab axe 2 : test 1 le 1/4, test 2 le 8/4
lundi 21/3 :
eval tâche finale + ramassage
vendredi 18/3 :
pour lundi : revoir axe 1 et methodo
lundi 14/3 :
travail avec Haley
evaluation PO : 10mn de prep
vendredi 11/3 :
correction du CR de "Do you speak Spanglish ?"
eval CO
homework : revoir methodo expression orale "mettre en relation un document avec l'axe du programme"
revoir tout l'axe 1
lundi 7/3 :
1. describe and explain doc 5
2. listen and report doc 5 bis in French
vendredi 25/2 :
lundi 21/2 :
recap Axe 1 + docs
correction fiche composition/dérivation
vendredi 4/2 :
vocab test 2 axe 1
exo de la 1ere page
lundi 31/1 :
travail avec Haley
doc 3 : correction tâches 1 Traitement et correction des tâches 2
vendredi 28/1 :
vocab test 1 axe 1
restitution des copies d'expression écrite axe 7
pour lundi : faire les tâches 1
lundi 24/1 : cours supprimé (bac blanc)
vendredi 21/1 :
Explain the link between the document and the Axis + correction
doc2 : explain and comment test 2 le 4/2
lundi 17/1 :
LESSON 3 : Axis 1 (definitions) Explain the link between the document and the Axis
vendredi 14/1 :
travail avec Haley
entrainement 1 POC : which document best illustrates the axis "inclusion and diversity ?" Justify your answer
lundi 10/1 :
vendredi 7/1 :
evaluation expression écrite Axe 7 (argumentation)
rattrapage interro de vocab pour certains élèves absents
lundi 3/1 :
evaluation CE (compréhension écrite) : rédiger un compte rendu en anglais
vendredi 17/12 :
vocab test n°2
activités quizziz : expression de la condition
contraste et opposition
POUR LUNDI 3/1 :
+ lire la methodo de CE rendre compte d'un document écrit
pour VENDREDI 7/1 : methodo argumentation
lundi 13/12 :
eval CO
fin des exo de la fiche
pour vendredi 17/12 :
revoir la méthodo de CE "lire et rendre compte en anglais" POUR LUNDI 3/1 :
+ lire la methodo de CE rendre compte d'un document écrit
pour vendredi 7/1 : methodo argumentation
vendredi 10/12 :
vocab test 1 axe 7
lundi 6/12 :
grammar focus : la condition (introduction)
vendredi 3/12 : professeur absent
lundi 29/11 :
doc 3 : read and answer the questions doc 4 : à commencer et à finir à la maison.
vendredi 26/11 :
attention : vocab tests décalés d'une semaine (je suis absente le 3/12)
Test 1 : le 10/12 Test 2 : le 17/12
Doc 2 : the history of a struggle (suite et fin)
lundi 22/11 :
récupérer grilles TF
Doc 2 : the history of a struggle
anticipation
listen and take notes : focus on dates,facts people, places + correction
vendredi 19/11 :
LESSON 2 : AXIS 7 DIVERSITY AND INCLUSION
doc 1 : Fair Haven Trailer
type of doc? Who ? Where ?What happens?
lundi 15/11 :
point sur la TF
GRAMMAR FOCUS : l'oppsition/la concession
vendredi 12/11 :
Tâche finale à envoyer pur le 19/11 au + tard. (utiliser
wetransfer.com)
GRAMMAR FOCUS :
fiche l'opposition et la concession (à apporter lundi 15/11)
lundi 8/11 :
presentation orale "murals"
Tâche finale à envoyer pur le 19/11 au + tard.
vendredi 22/10 :
What type of document ?
Who wrote them ? (social status)
List the murals pros and cons
Among the authors, who is in favour of their removal ? Who is opposed to it? Who has mixed feelings?
lundi 18/10 :
correction du travail sur l'opposition/restriction .
Anticipation à partir du titre.
Ecoute et restitution de ce qui a été compris
Pour lundi 8/11 :
choisir une peinture murale et préparer une courte présentation orale (où peut on la voir ? Qu'y voit-on ? Est-ce une peinture républicaine ou unioniste ? Quel est son message et/ou son but ?)
vendredi 15/10 :
correction du travail sur l'opposition/restriction : On one side, there's Karen who.....
On the other side, there's Lawrence who.....although....
Notre assistante Haley vient se présenter.
lundi 11/10 :
doc 4 : repérage des Removal Pros and removal cons
Travail de reformulation à l'aide des connecteurs de l'opposition et de la restriction. (à finir à la maison)
vendredi 8/10 :
correction du CR "Confederate Statue in New Orleans"
Presentation et explicitation des grilles officielles d'evaluation (BO du 30 juillet 2020)
lundi 4/10 :
doc 4 : Read the document and briefly introduce it. Say what you have understood.
Travail de reformulation et sur les connecteurs de l'opposition.
vendredi 1/10 :
Lister les PROS and CONS removal + retour sur le concept "lost cause" de la dernière ligne
Redaction du CR en anglais
lundi 27/9 :
Correction du travail de reformulation/explication
Faire une liste des arguments POUR et CONTRE l'enlèvement de la statue.
Méthodologie du compte rendu en anglais.
Pour vendredi : apporter doc3 + methodologie
vendredi 24/9 :
vocab test 2
Doc 3 Correction des repérages Wh ? Donner 1 titre à chaque paragraphe
Travail de reformulation et d'explication de certains mots/passages (à finir pour lundi 27/9)
"argue" (l5) cheered '(l7) "lowered" (l7) "true reflection" (l10) "bad prescription" (l11) "barricaded area" (l13) "heated exchange"(l13)
lundi 20/9 :
eval Civil War
Correction Compte Rendu doc 2
1. Choose 4 highlighters, read and highlight information about WHO, WHERE, WHEN, WHAT HAPPENS. (A finir pour vendredi)
vendredi 17/9 :
vocab test 1
lien d'entrainement pour l'eval de lundi :
doc 2 : fin des écoutes et rédaction du compte rendu en français (à finir pour lundi 20/9)
lundi 13/9 :
POC leçon
vendredi 10/9 :
rappel du travail de recherche à faire pour le 20/9
vocab test 2 le 24/9
lundi 6/9 :
presentation de la matière et du netboard