TG LESSON PLAN :
jeudi 25/5 :
préparation de la présentation orale : 2ème séance
CCL : do you like the song ?
What type of music do you listen to ? Why?
Do you practise an instrument ? How long ?
If not, would you like to?
lundi 15/5 :
Groups of 3 : 2 classes to prepare + 1 class to present (Thursday May 26th) NB : preparations are collected at the end of each class.
The songs are distributed randomly
Goal : being able to present the song to the class
jeudi 11/5
correction CR du doc 2 en français
Eval CO
jeudi 4/5 :
restitution des copies "feature article"
rattrapage du quiz pour les 7 absents
recap axe 3
doc 2 : listen, take notes et write an account in French
jeudi 13/4 :
eval quiz Jamaica
présentation de lyricstraining.com : 2 chansons de BM à compléter ( One love + Buffalo soldier)
jeudi 6/4 :
finalisation de la tâche finale en salle informatique (b 130)
RAPPEL : POUR JEUDI 13/4 : relire le doc1 (eval par quiz)
lundi 3/4 :
restitution /relecture des brouillons pour la TF de jeudi en b130 (15 mn)
rattrapage pour les abseents
Relire et finir de préparer 5 questions (15mn)
Les élèves se posent des questions
POUR JEUDI 13/4 : relire le doc1 (eval par quiz)
lundi 13/3 :
Eval PE : rédaction au brouillon du "feature article"
Ramassage des brouillons
jeudi 9/3 :
LESSON 5 :
reprendre brainstorming Jamaica
Axe ? key ?
- there's a mistake in doc A, can you find it ?
La classe est divisée en 3 zones, chaque zone prend en charge 1 des 3 documents :
- préparer 5 questions à poser aux camarades pour tester leurs connaissances/capacité à mémoriser.
Revision : construction des questions
Pour lundi 13/3: preparer eval PE axe 1 = revoir methodo "feature article" + axe 1
pour jeudi 16/3 : lire le doc 1 en entier
lundi 6/3 :
recap axe 1 + rattrapage vocab pour les élèves revenant d'Espagne
Pour lundi 13/3 : revoir axe 1 + methodo
jeudi 2/3 :
doc 6 : correction
lundi 27/2 :
vocab test axe 1 n° 2
recap Axe 1
doc 6 : listen, take notes and write a report in French
jeudi 9/2 :
recap Axis 1 : doc 2 - 3 et 4
Homework :
revoir vocab Axe 1 : test n°2
Pour ceux qui passent la certification, possibilité de découvrir et s'entraîner :
lundi 6/2 :
vocab test 1 axe 1
doc 4 : read and do the tasks
jeudi 2/2 :
recap Axis 1
doc 3 : read and do the tasks
lundi 30/1 :
Presentation orale du doc 2 + correction doc 3 : read and do the tasks
jeudi 26/1 :
eval EE : write a letter
homework : pour lundi 30/1 être prêt à presenter le doc 2
lundi 23/1 :
rappel des consignes pour jeudi
Lesson 4 : nouvel axe, nouvelle problématique
doc 1 : describe and interpret doc 2 : the infographics = prepare an oral presentation of it (describe and explain)
jeudi 19/1 :
professeur absent
lundi 16/1 :
eval compréhension écrite
homework :
pour jeudi 26/1 :
- lire les 4 biographies et choisir 1 personne dont vous aimeriez parler dans une lettre.
jeudi 12/01 :
eval quiz link words (les absents rattraperont lundi 16/1)
doc 4 : correction du true/false révision : phrases en IF (1st, 2nd and 3rd conditionals)
If Obama hadn't talked with gay friends,...
If Trump hadn't promised to keep Obama administration order,....
Complete the sentences :
1.If a new President bans same-sex marriage, .....
2. If my brother or my sister was gay,....
3. If gay people hadn't fought for their rights, ....
4. Ellen De Generes hadn't come out, .....
pour lundi 16/1 : revoir méthodo "rendre compte d'un document écrit"
lundi 9/1 :
restitution des copies d'EE : should we ban violent video games ?
doc 4 : the rainbow house (CE) - read and do the tasks
homework :
lien d'entrainement pour le test :
jeudi 5/1 :
rattrapage vocab test 1 pour les absents + vocab test 2 pour tout le monde
lien d'entrainement pour le test :
jeudi 15/12 :
doc 3 : Yep, I'm gay (suite et fin) Homework : finir la fiche d'exercices (pour le jeudi 5/1)
lundi 12/12 :
doc 2 : the history of a struggle (suite et fin) - présentation du document
- relevé d'infos sur Ellen DeGeneres
rappel : vocab test 1 axe 7 ce jeudi 15/12.
jeudi 8/12 :
EVAL PE : rattrapage pour les absents
Lesson 3 : doc 1 (suite et fin)
Quelle problématique ?
fiche vocab : test 1 le jeudi 15/12
test 2 le 5/01
doc 2 : the history of a struggle
lundi 5/12 :
EVAL PE : writing an essay
jeudi 1/12 :
retour sur la méthodo de PE
Lesson 3 : doc 1
lundi 28/11 :
correction du doc 4
correction de la CO
lundi 21/11 :
présentations orales du doc 4
correction
correction de la CO
lundi 14/11 :
voc test 2 axe 4
methodo " how to comment on charts and graphs" doc4 : use the chart and graphs to answer the question 1. introduce, describe and explain each graph
2. Answer the question and justify your answer using the graphs
POUR LUNDI 21/11 : être prêt à présenter individuellement les documents et à répondre à la question
jeudi 10/11 :
fin du doc 2 C
eval Comprehension orale
lundi 7/11 :
rendre Tâches finales
Recap Axis 4
doc 2 C
jeudi 20/10 :
rappel TF à rendre
doc 2 A : read the text and do the tasks
lundi 17/10 :
rappel TF pour jeudi
doc 1 : Trump on video games : redaction du CR et correction vocab axe 4 : test 1 le 7/11 test 2 le 14/11
doc 2 : guns in the US
jeudi 13/10 :
rappel TF pour le 20/10
POC Belfast Murals
doc 1 : Trump on video games - méthodologie de CO
- écoutes/visionnages et prise de notes
Rédaction du CR en français
lundi 10/10 :
TF : à renvoyer via wetransfer.com pour jeudi 20/10 à 18h au plus tard.
jeudi 6/10 :
doc 4 : Belfast murals (video)
Watch and recap
doc 5 : voices in conflict Highlight the Pros and Cons of Murals removal
Look at the authors : is their opinion biased OR unbiased ?
Pour jeudi 13/10 : Choisir 1 "Belfast Mural" et préparer une présentation orale
lundi 3/10 :
correction des exos de la fiche "mots de liaison"
doc 4 : Belfast murals (video) - anticipation à partir du titre
jeudi 29/9 :
POUR LUNDI 3/10 : finir la fiche d'exo "mots de liaison"
rappel : vocab test 2 axis 8
lundi 26/9 :
vocab test 1
jeudi 22/9 :
quiz Civil War
suite et fin du compte rendu du doc 2 : 15 mn
doc 3 : read and explain what you have understood
- type of document ?
- common points and differences ?
- list the removal pros and the removal cons
lundi 19/9 :
doc 2 : find a title to each paragraph
Methodo : rendre compte d'un document écrit
jeudi 15/9 :
lien d'entrainement quizizz : (actif jusqu'au 22/9 à 11h)
doc 2 : : suite et fin des repérages et du travail de reformulation
lundi 12/9 :
rappel du travail sur video avec guidelines
- anticipation à partir du titre et de l'image
- repérages : who? Where? When? Facts ? (what happens ?)
- find synonyms or rephrase some words or expressions
jeudi 8/9 :
correction description doc 1
what axis ? what key question ?
"a confederate soldier" :
what war did he fight in? What do you know about it ?
Homework : watch the 2 videos and try to answer the guideline questions to prepare for a quiz to come. The quiz will take place on September 22nd. A training link will be posted here on September 15th.
lundi 9/9 :
presentation de la matière et du netboard
doc1 : describe and try to guess the axis and the key question