1 G2-3 LESSON PLAN
mardi 30/5 :
doc 4 : fin de traitement des tâches
methodologie du CR
Rédaction du compte rendu puis correction
mardi 23/5 :
methodologie de lecture : traitement des tâches
lundi 22/5 :
vocab test 2 axe 2
correction du CR en français du doc 3
mardi 16/5 :
doc 3 : listen and take notes (+ worksheet) - listen for more details + goal + tone ?
- Write an account of what you understood in French
lundi 15/5 :
vocab test 1
correction des doc C et D du groupwork (doc 2) doc 3 : listen and take notes (+ worksheet)
mardi 9/5 :
NB : les 1 G 3 sont en sortie pedagogique donc seulement 8 présents
doc 2 : suite
mardi 2/5 :
test quiz US fast facts
mardi 11/4 :
LESSON 5
doc 1 ; USA fast facts + quizizz d'entrainement
Pour mardi 2/5 : revoir USA fast facts + lien d'entrainement (= eval)
mardi 4/4 :
lundi 3/4 :
recap axe 8
reprise des doc 4 (Doc D)
lundi 13/3 :
quiz thanksgiving
presentation orale des documents doc 4
lundi 6/3 :
répartition des docs.
Pour lundi 13/3 : être prêt à présenter le doc attribué oralement sont en sortie pedagogique
mardi 28/2 :
correction quiz (suite et fin) : à revoir pour mardi 14/3 (= test)
recap axe 8
lundi 27/2 :
Thanksgiving quiz
correction
Pour demain : revoir la carte 1 doc 3
mardi 7/2 :
vocab test axe 5 n°2
doc 2 : listen and list the positive and negative words or expressions about Thanksgiving + correction
doc 3 : map 1 What does it show ? Look and memorize as much as possible
Now, Complete the blank map on the board
compare the 2 maps, what do you understand ?
Pour mardi 28/2 : revoir la carte 1 (test)
lundi 6/2 :
point TF
1. Brainstorming : Thanksgiving
2. Doc 1 : read and answer the questions 3. doc 2 : watch and introduce the document (type? who ? What about ? goal?) Attention : demain vocab test axe 5 n° 2 (report du 31/1)
lundi 30/1 :
quiz Handmaid's tale
mardi 24/1 :
doc 4 : The Handmaid' s Tale Summary (suite et fin) doc 5 : read and do the tasks Correction
Pour lundi 30/1 : revoir Margaret Atwood and the Handmaid's Tale (test quizizz)
lundi 23/1 :
doc 3 (the trailer) : suite et fin doc 4 : The Handmaid' s Tale Summary
mardi 17/1 :
Axis 5
lundi 16/1 :
restitution des audio guides
correction de l'exo "pronoms relatifs"
exo pronom relatifs fiche 2 + correction
mardi 10/1 :
rattrapage quiz absents
fin de la correction du doc 1 bis
vocab axis 5 : test 1 le 24/1 ; test 2 le 31/1
doc 1 ter : MA's biography (read and complete) + correction
homework : pour lundi 16/1 = finir la fiche exo "pronoms relatifs"
lundi 9/1 :
bilan TF
quiz eval la derivation
Read and try to remember as much as possible to be able to answer my questions
What axis ? What key question ? = Axis 5 doc 1 bis : listen and find MA's 3 sources of inspiration
mardi 3/1 :
rattrapage rédaction du brouillon TF pour les absents
Restitution des brouillons
Renvoyer l'enregistrement pour lundi 9/1 , 20h au + tard
Revoir les activités sur la dérivation + lien d'entrainement quizizz (eval le 9/1)
mardi 13/12 :
lecture du doc 5
correction des questions
Choix des oeuvres pour la Tâche Finale
rédaction de l'audio guide
Ramassage des copies
lundi 12/12
Fin des exos de la fiche
doc 5 : traiter les questions (pour mardi 13/12)
revoir
methodo "décrypter une image" (pour mardi 13/12)
mardi 6/12 :
correction classement des 15 mots du texte
pour lundi 12/12 : faire les exo 1-2-3 de la 2ème partie de la fiche
lundi 5/12 :
doc 4 : Newspeak (CE) : suite et fin travail sur la construction de mots : dérivation et composition, affixes
Classer 15 mots du texte en fonction de leur catégorie grammaticale : nom - adjectifs, adverbes
observer la construction : isoler la racine ("root") et sa catégorie grammaticale
mardi 29/11 :
matin : exercice PPMS
correction CO words
lundi 28/11 :
POC B Kruger doc B
mise en commun
lundi 21/11 :
vocab test axe 3 test 2
finir préparation de la POC sur oeuvres de B. Kruger
mardi 15/11 :
correction compte rendu Banksy
Eval CO
doc 3 : Barbara Kruger's artwork
Prepare an oral presentation of 1 artwork.
- describe
-analyse : what is the message ? Is it clear? Why ?How does it make you feel ? Why ? Do you like it?Why?
A continuer en classe lundi 21/11 pdt 20mn
lundi 14/11 :
vocab test axe 3 test 1
restitution TF
doc2 : who's Banksy (suite et fin)
mardi 8/11 :
doc 1 Correction Banksy's graffiti doc 2 : who's Banksy ?
reprise de la méthodo de comprehension orale
Ecoutes et prise de notes
lundi 7/11 :
recap Axis 3
doc 1POC Banksy's graffiti
vocab Axis 3 : test 1 le 14/11 - test 2 : le 21/11
lundi 17/10 :
test quiz Ireland
salle b130 : ceux qui ont besoin de temps pour finir l'infographie, le font
Pour lundi 7/11 :
A l'aide de la methodo, preparer une présentation orale du doc 1
lundi 10/10 et mardi 11/10 :
réalisation de la tâche finale en salle b130
mardi 4/10 :
groupwork (suite et fin) : 30mn
Préentation orale des documents"Irish songs"
Pour lundi 17/10 : revoir la séquence et tous les éléments culturels sur l'Irlande qu'elle contient pour préparer le quiz culturel qui aura lieu.
Voici un lien d'entraînement vers ce quiz :
Lundi 10/10 et mardi 11/10 : RDV en salle b130 pour réaliser l'infographie de la tâche finale (voir fiche d'evaluation et methodologie distribuées)
NB : il faut créer un compte mais ils sont gratuits
lundi 3/10 :
doc 6 : groupwork (séance 2) NB : la présentation orale aura lieu demain matin, après 30 mn de finalisation/préparation
mardi 27/9 :
doc 5 : the troubles (correction des questions) doc 6 : groupwork (séance 1) - constitution des groupes, distribution des sujets et des questions de guidage
lundi 26/9 :
correction du CR en français
Read and answer the questions
pour mardi 27/9 : finir de répondre aux questions
mardi 20/9 :
vocab test axis 1 n°2
CE the origins of Irish music + correction
doc 4 : Irish teens and traditional music Pour lundi 26/9: rediger CR en français
lundi 19/9 :
correction du doc 2 (suite et fin)
recap : Irish culture has expanded thanks to music and thanks to emigration
rappel : interro voc axis 1 test 2 mardi 20/9
mardi 13/9 :
interro de vocab axis 1 test 1
eval oral : introduce your infographics
Correction collective
lundi 12/9 :
doc 2 : In pairs, prepare a presentation of your infographics :
INTRO : source ? date ? What is the topic ?
Description : organization ? colours?
What does it show/explain?
If you had to give a title to it, what would it be?
CCL : How could you summarize the major elements of it ?
Etre prêt à présenter l'infographie à l'oral mardi 13/9
rappel : interro de vocab le 13/9
mardi 6/9 :
correction map and quiz
- brainstorming : what do you know about Saint Patrick's day?
- visionnage : type of doc ? Topic ? Goal ?
- visionnage 2 : list all the places or countries you recognize
Pour mardi 13/9 : voc axe 1 test 1
Pour mardi 20/9 : voc axe 1 test 2
Pour lundi 12/9 : prendre connaissance du doc 2
lundi 5/9 :
présentation de la matière, du programme, des outils
LESSON 1 : axe? Pb ?