1STL Lesson plan :
mardi 23/5 :
revision du vocabulaire
réalisation de mots croisés en salle informatique
mardi 16/5 :
rattrapage redaction d'une étiquette (absents)
Taboo game sur le materiel de laboratoire
mardi 9/5 :
recupération des fichiers audios
converttion en .aac
Montage video
mardi 2/5 :
Les élèves finissent de rédiger le script.
Pour mardi 9/5 : enregistrez vous sur vos téléphones tout en visionnant la video afin de caler votre rythme/ débit à la vidéo.
APPORTER LE FICHIER SON : sur clé, en pièce jointe d'un mail...
mardi 11/4 :
mardi 4/4 :
mardi 28/3 : grève (bcp d'absents)
mardi 21/3 :
cours supprimé (examens)
mardi 14/3 :
cours supprimé (conseil de classe)
mardi 7/3 :
cours avec M.Sadanne
mardi 28/2 :
avec M. Sadanne :
rattrapage vocab test GHS pictograms
evaluation EE : rediger l'étiquette d'un produit
avec Mme Delvalle :
evaluation orale présenter une étiquette
mardi 7/2 :
- repérer les differentes informations et présenter oralement differents exemples d'étiquettes
Pour mardi 28/2 : apporter le referentiel HP phrases pour redaction d'une étiquette (eval)
mardi 31/1 :
vocab test GHS picto
correction du repérage des HP phrases sur l'etiquette modèle
- repérer les differentes informations et présenter oralement differents exemples d'étiquettes
mardi 24/1
- video pictograms (suite et fin)
- labeling chemicals : modèle d'etiquette + repérer les H &P phrases
distribution du referentiel des HP phrases
mardi 17/1 :
vocab test safety in the lab
Chapter 3 : Pictograms
What is a pictogram?
Where can you find them ?
What are they made for?
How many pictograms are there ?
mardi 10/1 :
séance 2 : evaluations en EE ou EO selon le groupe (voir modalités du 3/1)
vocab test lab safety le 17/1
mardi 3/1 :
permutation des groupes d'avant les vacances :
groupe de Mme Delvalle :
préparation et évaluation en Production Orale en Continu :
description et commentaire d'images
Where does the scene take place ? How many people are there ?
What are they doing ? What should they do ?
doc 3 : fait et corrigé en classe
doc 4 : à faire à la maison pour continuer à s'entraîner
1 séance d'entraînement le 6/12 + 1 séance d'eval le13/12
groupe de M.Sadanne :
préparation et évaluation en Production Ecrite1 séance d'entraînement le 6/12 + 1 séance d'eval le13/12en binômes :
Choisir 5 dangers contre lesquels vous souhaitez avertir les utilisateurs du labo.
Mettez vous en situation : prenez des photos mettant en scène le danger et en faire 5 vignettes type BD (ajouter donc des bulles de dialogue)
ex : what are you doing ?
I am just smelling this solution
You know you shouldn't smell it directly from the tube ! you should waft it because it can be dangerous
ou : Look ! you haven't tied your hair and it's hanging over the flame.
You 're right, I should have tied it, how silly I am.
mardi 13/12 :
séance 2 : evaluations en EE ou EO selon le groupe (voir modalités du 6/12)
vocab test lab safety le 17/1
mardi 6/12 :
groupe de Mme Delvalle :
préparation et évaluation en Production Orale en Continu :
description et commentaire d'images
Where does the scene take place ? How many people are there ?
What are they doing ? What should they do ?
doc 3 : fait et corrigé en classe
doc 4 : à faire à la maison pour continuer à s'entraîner
1 séance d'entraînement le 6/12 + 1 séance d'eval le13/12
groupe de M.Sadanne :
préparation et évaluation en Production Ecrite
1 séance d'entraînement le 6/12 + 1 séance d'eval le13/12en binômes :
Choisir 5 dangers contre lesquels vous souhaitez avertir les utilisateurs du labo.
Mettez vous en situation : prenez des photos mettant en scène le danger et en faire 5 vignettes type BD (ajouter donc des bulles de dialogue)
ex : what are you doing ?
I am just smelling this solution
You know you shouldn't smell it directly from the tube ! you should waft it because it can be dangerous
ou : Look ! you haven't tied your hair and it's hanging over the flame.
You 're right, I should have tied it, how silly I am.
mardi 29/11 :
-list what he should/shouldn't have done (suite et fin)
retour sur video 1 et correction :
mardi 22/11 :
-list what he should/shouldn't have done
mardi 15/11 :
changement de groupes :
groupe M.Sadanne :
realisation des videos en labo
groupe Mme Delvalle :
Lesson 2 : safety in the lab
mardi 8/11 :
groupe M.Sadanne :
realisation des videos en labo
groupe Mme Delvalle :
Lesson 2 : safety in the lab
mardi 18/10 :
séance 2 : suite et fin des préparations de présentations orales
mardi 11/10 :
vocab test 5
- work in pairs and choose 4 items you would like to introduce on a video
( nommer l'objet, le décrire, dire à quoi il sert)
Les videos seront faites au labo les mardis 8 et 15/11
mardi 4/10 :
vocab test 4
lab vocab part 5 + corrigé
pour mardi 11/10 : app. vocab part 5
mardi 27/9 :
vocab test lab equipment 3
pour mardi 4/10 : app. vocab part 4
mardi 20/9 :
vocab test lab equipment 2
pour mardi 27/9 : app.vocab part 3 (= test)
mardi 13/9 :
vocab test lab equipment 1
pour mardi 20/9 : app.le vocab part 2 (= test)
mardi 6/9 :
présentation des objectifs et des contenus.
part 1 + corrigé
POUR MARDI 13/9 : revoir la fiche 1 (connaître les noms anglais de l'équipement et les mots du tableau "vocab recap") : TEST